Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cabas d'Emma
4 juin 2014

Le fondant au chocolat

En plus d'aimer coudre... J'aime beaucoup cuisiner... Mon point fort ? La pâtisserie... Et oui je suis gourmande mais c'est aussi (et heureusement !) le défaut de toute la famille !!!!

Je vous donne cette recette (sans photo car je n'ai jamais le temps de faire un cliché... on le dévore dès sa sortie du four). Mais je vous promets d'en poster une à la prochaine réalisation de cette recette.

Les ingredients nécessaires :

- 200 gr de chocolat noir

- 150 gr de beurre

- 100 gr de sucre en poudre

- 50 gr de farine

- 3 oeufs

La préparation : (préchauffer votre four à 200°C)

Mettre le chocolat cassé ainsi que le beurre dans un saladier allant au four à micro-ondes... Faîtes fondre le tout pendant 2 minutes (cela dépend des fours et du réglage de la puissance). Mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange lisse et brillant. Ajouter le sucre en poudre, bien mélanger. Ajouter la farine, bien mélanger et enfin ajouter les oeufs... mélanger énergiquement.

Beurrer un plat (perso je le mets dans un plat à cake... c'est plus simple à démouler) et fariner-le, verser votre préparation (passer une lame de couteau entre votre plat  et la préparation) ensuite enfourner 15 mn.

Les ingrédients pas spécialement nécessaires (mais trop bons !) :

- glace vanille

- chantilly

- crème anglaise

Les petits conseils : Le gâteau va être très mou lors de sa sortie du four... pour bien le démouler, prévoir de le faire la veille et de le placer (une fois complètement refroidi) au réfrigérateur... ainsi vous pourrez le démouler et le couper facilement.

Personnellement je le sers à l'assiette et je le réchauffe 20 sec. au micro-ondes, ainsi il est fondant au coeur et coquant à l'extérieur.

Régalez-vous bien !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Cabas d'Emma
Publicité
Archives
Les Cabas d'Emma
Publicité